Les 2 et 16 octobre 2018 à ACIGNE (au “Triptik”)
Entrée gratuite sur inscription avant le 30 septembre.
Proposé par les membres de la coopération départementale Monalisa d’Ille et Vilaine, le 1er temps fort du mardi 2 octobre à 14h30 est un spectacle interactif qui traite de l’isolement et de la solitude des personnes âgées.
Quand on avance en âge, on peut se sentir isolé. Comment en parler ? Comment en sortir ? C’est à partir de cinq situations présentées sous forme de débat théâtral que ce sujet sera abordé.
Scénarios : Tous les personnages ont un risque d’isolement. Mme Gaubert se sent seule même si sa fille passe tous les jours. M. Rémy, bénévole actif, décide d’arrêter ses activités pour raisons de santé. M. Coulon est triste, se sent malade et pense qu’il n’intéresse plus personne. Jeannette a une soeur qui refuse de sortir de chez elle. Marie-Louise sort de l’hôpital et doit rester au domicile.
Vous reconnaissez ces situations pour vous-même ou l’un de vos proches ? Vous vous sentez concerné par ce sujet ? Vous souhaitez y participer en tant que bénévole ? Parlons-en ensemble!
Nous vous proposons de poursuivre ces échanges au même endroit le mardi 16 octobre à 14h30 sur le bénévolat, les petits gestes du quotidien et l’engagement citoyen. Ce sera l’occasion de rencontrer les associations, collectivités, citoyens et bénévoles qui agissent au quotidien à partir de témoignages et de découvrir des actions concrètes sur votre territoire.