Clic ille et Illet : questionnaire satisfaction service MDPH

Nouveau questionnaire de satisfaction proposé par la CNSA
mamdph-monavis.fr
« pour améliorer la qualité de service de votre MDPH »
Ce questionnaire comprend 4 parties et 4 pages1 ère page – présentation : département, âge, personne handicapée ou proche, raisons qui ont amené la personne vers la MDPH, déjà destinataire de notifications ou pas
2 ème page – satisfaction : facilité d’accès, de contact, qualité d’accueil, d ’écoute, de réponses, qualité de l’expression, la compréhension, explications fournies par la MDPH
3 ème page – réponse aux besoins : temps de réponse de la MDPH, réponse de la MDPH aux besoins avec libre expression
4 ème page – conclusion : libre expression sur ce qui est satisfaisant, ce qu’il faut améliorer dans le service de la MDPH.

Le questionnaire est déjà accessible sur le site internet de la CNSA et sera mis en ligne sur le site internet de la MDPH à compter du 8 octobre et jusqu’au 8 novembre prochain.

La mesure de satisfaction des usagers est une exigence légale (article L 146-3-1 du CASF), contractuelle (chapitre 1 de la convention signée entre la CNSA et le Département) et de bonne pratique (Référentiel de mission et de qualité de service – RMQS).
C’est une obligation pour la MDPH dont la mise en œuvre implique la CNSA.
Depuis 2015, la CNSA a décidé de réactiver la mesure de satisfaction des personnes handicapées.