Atelier : « Se faire aider à domicile avec le CESU : comment ça marche ? »

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La Fédération des particuliers Employeurs (FEPEM) Bretagne initie, le 20 février 2018 à 10h à la mairie de Saint Aubin d’Aubigné, un atelier « Se faire aider à domicile avec le CESU : comment ça marche ? ». Objectif de cet évènement, organisé en partenariat avec le CLIC Ille et Illet : accompagner les plus de 60 ans qui souhaitent tout savoir sur le Chèque Emploi Service Universel et les aides existantes, pour l’emploi d’un intervenant à domicile.
Informations et inscriptions :
CLIC Ille et Illet
Place du Marché à Saint Aubin d’Aubigné
au 02 23 37 13 99 ou par mail à clic-ille-illet@orange.fr

Alléger les tâches ménagères, embaucher un jardinier pour la tonte de sa pelouse ou encore faire appel à un professionnel pour être accompagné dans les gestes essentiels de la vie quotidienne, toutes ces activités relèvent du champ des services à la personne et répondent à des règles précises.
Pourtant, l’aide à domicile est souvent perçue par les retraités et leurs familles comme un véritable parcours du combattant face à la multitude des solutions proposées et aux différentes formalités à accomplir.

C’est pourquoi la FEPEM met en place, avec le soutien de la Conférence des financeurs d’Ille et Vilaine , un atelier gratuit à destination des plus de 60 ans : pour y voir plus clair sur le CESU, les aides existantes, les outils pratiques qui facilitent le quotidien et permettent d’accompagner le vieillissement.

Deux autres ateliers seront ensuite proposés en mars pour approfondir le sujet en petits groupes, au Point Accueil Emploi (1 place des Halles à Saint Aubin d’Aubigné) :
– « Le CESU par internet, mode d’emploi » mardi 6 mars à 13h30 ou 15h
– « La boîte à outil du particulier employeur » mardi 13 mars à 13h30 ou 15h