De gauche à droite ,Claire Lemonnier, Sabrina Hermenier, Emeline Rivard
L’ALSH d ‘ANDOUILLE-NEUVILLE sera ouvert cet été, du 6 juillet au 28 août
(de 7h15 à 18h45 soit 15 minutes plus tôt et 15 minutes plus tard que d’habitude afin de faciliter les trajets des familles, car la navette ne sera pas organisée cet été.)
Les 2 équipes de directions et d’animation sont en place et se sont déjà vu plusieurs fois afin de préparer l’été, en visio et en réel sur des samedis en juin…
En Juillet, Sabrina HERMENIER sera en direction avec Emeline RIVARD en tant qu’adjointe
En Aout, une co direction s’installe avec Claire LEMONNIER, animatrice depuis 5 ans sur le centre et Hélène FROC animatrice l’an passé …
Tous les animateurs et animatrices embauchés pour cet été sont des animateurs qui ont déjà travaillé à l’ALSH, cette année, sur les mercredis ou les vacances ou encore l’été dernier.
Un avantage certain pour faciliter le travail d’équipe cet été.
Suite à l’ouverture de l’ALSH de St Aubin d’Aubigné, les 3 premières semaines de juillet et avec le protocole sanitaire en vigueur, l’ALSH de la Vallée ouvre pour un effectif de 70 enfants.
La mairie d’Andouillé-Neuville a accepté de prêter la cantine de l’école et 2 salles de classes afin de pouvoir accueillir plus d’enfant tout en conservant une distanciation physique.
Actuellement il reste des places sur quelques journées en juillet ainsi que sur le mois d’août…
Les équipes d’animations travaillent sur les projets et activités qui seront proposées durant tout l’été,
Surement un peu moins de sortie lointaines cet été mais l’objectif est de vivre et profiter à fond de ces vacances après cette fin d’année étrange.
En juillet, les enfants se transformeront en Robin Crusoé pour jardiner, bricoler, peindre, faire de la magie. Un hôpital des doudous sera installé le temps d’une journée…
En août, au temps de la transformation toujours, les enfants se mettront dans la peau de leur personnage préféré ou d’un objet ou d’un élément comme le vent ou le soleil…. Il y aura des animations autour des contes et des mille et une nuit.
L’équipe d’août souhaite travailler sur les questions de genre, les différences et ressemblance entre filles et garçons, l’acceptation des uns et des autres…
Cet été, les équipes n’organiseront pas de mini-séjour mais 2 nuitées seront organisées, une en juillet, une en août…
Plus d’information sur le site internet de l’association : www.clshandouilleneuville.sitew.com
Contact : alshandouilleneuvillle@gmail.com ou 06,46,07,19,93